Err

Boutique Gaudin

DEEJO 37g, ORLINSKI BLACK OR BLANC

DEEJO
(Code: DEE000670)
DEEJO
Couteau rétractable
199,00 EUR
37g

Paiement sécurisé

Carte Bancaire, Virement

Livraison rapide

Colissimo, La Poste
Nous contacter

Click & Collect

DEEJO

Deejo célèbre avec Richard Orlinski la modernité, l’audace et leur amour des surfaces parfaitement polies à travers cette pièce de coutellerie exceptionnelle en édition numérotée et limitée à 999 exemplaires. A vos marques. Prêts ? Commandez ! (attention : il n’y en aura pas pour tout le monde !).

Couteau ultra léger en acier inoxydable Z40C13, finition titane noir. Lame avec cran de sécurité de type 'liner lock' décorée d'une fine gravure au laser. Clip de ceinture. Manche en Zamac doré Or Blanc (Palladium).

CARACTÉRISTIQUES

Matière : Z40C13
Poids : 50 grammes
Longueur fermé : 11 cm
Longueur ouvert : 20,5 cm
Longueur de la lame : 9,5 cm
Epaisseur : 0,9 cm

Le manche est orné d’une plaquette en Zamac dorée à l’or fin (en l’occurrence plus précisément ici du palladium), d’un blanc éclatant. Etincelant de mille reflets argentés, cette plaquette n’est pas sans rappeler les chromes d’un bolide ou d’un bijou précieux. L’or est une matière inaltérable, dense et noble que Deejo célèbre ici principalement pour l’admiration qu’il attise.
Parce que l’or s’oxyde et se patine naturellement avec le temps, il vous suffira de le frotter avec un chiffon en microfibre (fournie) ou avec une chamoisine imprégnée pour lui redonner son éclat initial.

Obtenu par la fixation de titane noir sur une base d’acier inoxydable, cette finition présente un double avantage. Tout d’abord, elle renforce la résistance de surface aux chocs et rayures, puis, elle vient sublimer les lignes élégantes de votre couteau en y apportant de subtils reflets noir mat. Finition discrète par excellence, l’acier se patine légèrement au fil des ans pour magnifier davantage encore cette très belle pièce de coutellerie.

Richard Orlinski est depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde. Ses célèbres sculptures d’animaux, aux dimensions souvent spectaculaires révèlent les parties les plus instinctives et impulsives de la nature humaine, tout en étant des symboles de puissance et de liberté.

Animé par la volonté de démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski s’intéresse à tous les moyens d’expression et son art ne connaît aucune frontière.

Deejo est fier d’offrir ses lames résolument modernes et ancrées dans le XXIème siècle à l’un des artistes contemporains les plus appréciés de son époque.

Pour couper une viande, peler un fruit ou ouvrir un colis, votre couteau Deejo tranche n’importe où, n’importe quand, mais toujours avec élégance.

Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type Z40C13, suffisamment dur pour conserver un parfait tranchant dans le temps, et suffisamment tendre pour que vous puissiez réaffûter votre couteau facilement. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.

PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : votre couteau Deejo doit être lavé à la main avec une éponge humide, en évitant le côté grattant des éponges. Ils ne passent pas au lave-vaisselle au risque d’endommager irrémédiablement leur système d’articulation.