DEEJO
Découvrez le bestiaire de Richard Orlinski comme vous ne l’avez encore jamais vu : le célèbre artiste français pose sa griffe de manière inédite sur ce splendide coffret de 6 couteaux de table Deejo. Inclus avec ce coffret la reproduction d’une illustration originale Deejo x Orlinski sur papier d’art au format 18 x 24 cm. Coffret en édition limitée et exclusivement disponible jusqu’au 15 mars 2023. Entrez dans la légende...
CARACTÉRISTIQUES
(1 Couteau)
Matière : 2CR14
Poids : 60 grammes
Longueur : 23 cm
Epaisseur : 1,5 cm
Le bois d’ébène qui orne le manche de ces couteaux Deejo est une véritable ode aux noirs profonds. Cette essence de bois exceptionnelle a la particularité d'être pratiquement insensible à l’humidité ambiante. Elle s’avère ainsi être ainsi la plus dense, la plus résistante et la plus précieuse qui soit, idéale pour ces magnifiques pièces de coutellerie.
Obtenue par « des frottes » successives de l’acier inoxydable de vos couteaux Deejo, cette finition étincelante est une véritable invitation à la contemplation des effets de lumières sur les reliefs en acier poli de chacune de ces magnifiques pièces de coutellerie. Tel des bijoux précieux, vos Deejo brillent de mille éclats et suscitent une admiration légitime.
Richard Orlinski est depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde. Ses célèbres sculptures d’animaux, aux dimensions souvent spectaculaires révèlent les parties les plus instinctives et impulsives de la nature humaine, tout en étant des symboles de puissance et de liberté.
Animé par la volonté de démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski s’intéresse à tous les moyens d’expression et son art ne connaît aucune frontière.
Deejo est fier d’offrir ses lames résolument modernes et ancrées dans le XXIème siècle à l’un des artistes contemporains les plus appréciés de son époque.
Mélange subtile de tradition et de modernité, votre set de 6 Deejo de table arborent dans une même harmonie un tatouage différent sur chacune de ses lames à l’attention de chaque convive. Un détail de plus, si besoin était, pour que cet ensemble soit au centre des conversations et suscite bien des convoitises…
Votre couteau Deejo coupe les aliments crus ou cuits les plus délicats avec une efficacité redoutable et une élégance rare.
Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type 2CR14, parfaitement adapté à un usage alimentaire. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.
PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : ornés d’un manche en bois, les couteaux Deejo ne sont pas adaptés pour un lavage en machine. Utiliser le côté doux d’une éponge ou un linge humide pour nettoyer en évitant de rayer la lame. Le côté grattant des éponges est à proscrire absolument.